top of page
Foire aux questions
-
Pourquoi pratiquez-vous ce métier ?Parce que chaque personne est unique et mérite de se sentir bien, malgré les aléas de la vie. Je souhaite aider les personnes à être plus heureuse pour qu'elles puissent élargir leur champ des possibles. Ce métier allie pour moi praticité, philosophie et art de vivre. Ce qui me plait est de révéler des solutions et réveiller les énergies, pour rebondir, reprendre confiance et avancer.
-
Est-ce Home Organizer ou Home Organiser ? avec un S ou un Z ?On retrouve les deux formes. C'est vraiment une question d'usage qui diffère selon les pays ! En Angleterre, le terme Organiser va être plus souvent employé. Au Canada, c'est Organizer que l'on va retrouver, c'est pour celui-ci que j'ai opté ! J'aime bien le Z qui nous invite à prononcer : o(r)-gue-naï-zeu(r) ! Vous choisissez de dire le r ou pas ! :-)
-
Comment se passe le désencombrement ?Le désencombrement est l'étape de la sortie des objets de la maison. La devise : jeter en dernier recours ! Nous porterons une attention particulière à choisir les bonnes filières de désencombrement : donner une seconde vie aux objets, recycler, réutiliser, donner. La planification de cette étape fait partie de mes accompagnements ou nous nous mettrons d'accord pour que je le fasse pour vous.
-
Est-ce possible de bénéficier du crédit d'impôt de 50% en tant que prestation de services à la personne ?Mes prestations ne sont pas inscrites dans la liste des activités autorisées, selon l'article D.7231-1 du code du travail. Mon intervention est ponctuelle et relève de la conception, du conseil et de l'accompagnement. Ensemble, nous améliorons par exemple votre organisation résidentielle, je vous aide à repartir sur de bonnes bases mais je n'offre pas un service de rangement au quotidien, cela vous revient.
-
Je suis gêné(e) de vous faire venir chez moi, j'ai honte de vous montrer ma maison.Cela est tout à fait humain de parfois ne pas être à l'aise. Si vous ressentez le besoin de changer et que vous êtes en train d'explorer des pistes pour vous faire aider, une bonne partie du chemin est déjà faite. Justement, je pourrais être la bonne personne pour vous, en apportant une aide externe, professionnelle, neutre et sans jugement. Soyez assuré(e) de toute ma confidentialité.
-
Comment allez-vous m'aider à prendre des décisions ?Je vous guiderai avec des questions. Je ne déciderai en aucun cas pour vous. Vous verrez, c'est un entrainement, au début, cela pourra sembler un peu difficile, et au fur et à mesure, vous aurez plus de facilité.
En savoir plus sur mes prestations ?
bottom of page